Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hote-domainedeblaignac
25 janvier 2011

un peu de poésie dans ce monde de brute...

P1010126     Le jardin et la maison    -     ANNA DE NOAILLES

Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs

Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.

Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille

Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles.

.... Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres

Où tout le soir vivant et parfumé pénétre

Et comme elle, penché sur l'horizon, mon coeur

S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraicheur...

Alors, aimez-vous cet instant de poésie ?

Publicité
Commentaires
M
J'ai aimé la poésie que nous avons ici peusto, avait longtemps que je n'ai rien lu comme la vérité, je l'ai aimé, afin de voir si nous mettons plus ici.
hote-domainedeblaignac
  • Cette ancienne maison de vigneron située au coeur de l'Entre-deux-Mers et proche de St Emilion, propose un hébergement de 5 chambres d'hôtes pour un séjour calme et paisible. Son grand jardin offre un point de vue sur les vignes et sur la piscine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité